L'Association

L'association Enfantaisies est née en 2003, dans le but de créer le 1er centre aéré parental de France. Depuis cette date, ce centre unique en France, voire en Europe, où la parentalité est au coeur du projet, remporte un large succès auprès des parents des 15eme et 16ème arrondissements de Marseille, dans les quartiers au Nord de Marseille, tant décriés.

En dehors de l'organisation d'un centre aéré en juillet et la première semaine d'août de chaque année, l'association gérée par des parents bénévoles, a mis en place un outil local de communication sur le net qui permet d'’avoir une vision d’'ensemble de la vie des quartiers au Nord de Marseille.
C'’est ainsi que l'association Enfantaisies diffuse, tout le long de l'année en direction des partenaires et des adhérents, des informations liées à l'’enfance et aux loisirs permettant de connaître les différentes manifestations et activités organisées dans les quartiers au Nord de Marseille.
Ce lien est largement utilisé par les parents et les nombreux partenaires (Zébulon, bibliothèque, cinéma….)

Image activité ponney Cataclop ! Cataclop !

En outre, ENFANTAISIES organise en cours d'’année certaines animations en direction des enfants et des parents du quartier :

Le partenariat avec les acteurs associatifs locaux : Zébulon, Fédération des AIL, la Table de Cana, La machine pneumatique, l’'Arbre à Jeux, SLJ St André, Dunes, A petits sons, les Petits Débrouill’ards.... est bien établi

Sous le préau, c'est la fête ! Image activité ponney

ENFANTAISIES espère également multiplier les manifestations familiales, espaces d'’initiatives populaires pour la création de nouveaux projets, dont le thème central sera la parentalité.

Elle s'’est inscrite dans le collectif Enfance initié par la fédération des AIL.

Elle est partie prenante de l’'engagement citoyen des familles du 16ème arrondissement de Marseille.

Nous contacter


Encore un jour à mettre au monde - Paul Eluard

ENFANTAISIES
Le monde imaginaire